• Flammes enfantines - Enfant des mers

    Les flammes rougeoient dans le ciel azuré, la fumée monte, envahit l’espace, elle rentre dans mes narines. J’ai l’impression d’étouffer, mes yeux pleurent. De grosses larmes coulent sur mes joues, laissant une trace grise sur ma paupière. Je l’essuie du bout des doigts, mais plus de pleurs arrivent et la poussière s’agrippe dans ma souffrance ; elle noircit tout.

     

    Au loin, les flammes montent, belles, puissantes. La petite fille les regarde, et elle court vers elles, l’innocence dans son regard, le ravissement dans ses yeux clairs. Les lèvres entrouvertes en un cri muet, elle sourit, et puis soudain, elle rit. L’émerveillement se lit sur son visage, et elle court encore plus vite : elle veut attraper ces images magnifiques, ces couleurs chatoyantes qui hurlent vers le ciel, une palette de tons et de sons si différents qui s’assemblent devant ses yeux pour former une peinture éblouissante. La lumière joue avec elle et la fillette veut jouer aussi.

    Elle n’entend pas les plaintes effrayées des adultes ; elle n’entend que la voix des flammes, que le chant du feu, son cœur qui bat au même rythme que le sien.

    Elle écoute.

    Ça fait boum, boum, boum.

    Elle aime bien écouter le feu.

    Et la petite fille continue de danser avec le feu ; elle virevolte entre les flammes, elle saute et puis elle tourne sur elle-même. « Il est gentil le feu, elle pense. Papa et maman, ils me laissent jamais faire ce que je veux ! » Alors elle danse, la fillette, elle virevolte et puis elle s’envole, plus haut encore que les flammes, les oreilles pleine d’une mélodie inoubliable, d’un chant depuis longtemps oublié.

    Mais elle, elle l’a entendu et elle n’aura plus jamais peur, car là où elle est, elle est heureuse, car elle peut danser avec les flammes et jouer avec le feu. 

     

    *Ce texte est vieux de l'année dernière. Et peut-être pas très clair, je ne sais pas. 

    « L'espoir fait vivre - NajeaShilin et Gurdon - Etincelle de Feu »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 22:11

    C'est joli. Et c'est très original !

    2
    Samedi 12 Décembre 2015 à 14:41

    Merkii !^^

    3
    Mercredi 22 Juin 2016 à 18:36

    C'est booooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :